Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
9 mars 2015

Test dvd - FBI : DUO TRES SPECIAL - Saison 1

 

FBI-DUO-SPECIAL

 

FBI DUO TRES SPECIAL - Saison 1
.
Acteurs : Matt Bomer - Tim De Kay -Thiffani-Amber Thiessen - Willie Garson...
Créateur : Jeff Eastin. 
14 épisodes de 42 minutes - 4 DVD
Diffusion télé: 2009 aux Etats-Unis.
Sortie DVD : 28 août 2012.
Fox.
 
Résumé
 
Neal Caffrey, doté d'une grande intelligence, est un spécialiste de l'arnaque en tout genre et excellent faussaire. Il a été arrêté après trois années de recherche par Peter Burke, agent du FBI, qui est le seul à avoir réussi sa capture. Cependant, alors qu'il ne lui reste que quatre mois à faire, afin que sa peine de prison de quatre ans soit complète, il s'échappe de la prison fédérale où il est détenu dont le niveau de sécurité est maximal pour retrouver sa fiancée qui est partie sous des conditions étranges.
.
Peter Burke le retrouve de nouveau et l'arrête. Seulement cette fois, Caffrey donne à Burke des informations sur des preuves d'une autre affaire ; mais ces informations ont un prix : Burke doit venir rencontrer Caffrey en prison pour en discuter.
Durant cette rencontre, Caffrey lui propose un marché : il aide Burke à capturer d'autres criminels comme travail d'intérêt général et sera relâché à la fin de celui-ci. Burke approuve, après quelques hésitations.
 
Avis sur la série
 
WHITE COLLAR (titre original) a mis du temps à arriver en France, la première saison ayant été diffusée dès 2009 aux Etats-Unis, en 2011 seulement en France. Les chaînes françaises n'ont sans doute pas cru à ce pitch peu novateur du flic obligé de collaborer avec le voyou. Le succès rencontré outre-atlantique les aura rapidement fait changer d'avis. La série emporte effectivement rapidement l'adhésion grâce au charme de son duo d' interprètes : Matt Bomer (la série CHUCK - aperçu dans TIMEOUT au cinéma) et  Tim De Kay dont c'est le premier vrai rôle principal. La touche féminine est apportée par la toujours délicieuse Thiffani-Amber Thiessen (remember Kelly Kaposwky dans SAUVES PAR LE GONG et Valerie Malone dans BEVERLY HILLS).
.
Les scénarios sont toujours bien ficelés et diversifiés. Les enquêtes se résolvent plutôt avec la tête qu'avec les poings et les flingues. L'humour est omniprésent, notamment à travers le personnage fantasque de Mozzie (le très bon Willie Garson - Stanford Blatch dans SEX AND THE CITY). On est tout à fait dans le ton du film ARRETE MOI SI TU PEUX ou de la série MENTALIST. Un fil rouge (la recherche de la petite amie du héros) tient bien sûr le spectateur en attente tout au long de la saison.
.
En conclusion, une série fun et sans prise de tête.
 
Note 
.
7,5/10.
 
Image et son
 
Globalement positif, mais de petites baisses de qualité passagères, un peu ennuyeuses pour une série si récente.
.
Côté son, du 5.1 classique dans les deux versions (pas si courant ), bien suffisant pour une série sans esbrouffe. Excellente version française.
 
Bonus
 
Commentaire audios du réalisateur et des acteurs sur les épiosodes 1, 7, 8, 10 et 14. Malheureusement, non sous titrés. 
Scènes inédites. Au nombre de six. Pas inintéressantes, notamment celle de la première rencontre avec Mozzie.
3 documentaires : "Le personnage de Neal Caffrey" (6 minutes), "Les costumes de la série" (6 ') et "Rien que la vérité" (2'30), sympathiques mais un peu courts.
Bêtisier très long (12 minutes) et pas toujours très drôle, comme souvent. Je ne suis pas grand fan des bêtisiers en fait ! 
 
Des bonus décontractés, à l'image de la série. Dommage pour les commentaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité