Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE

 

ALL-THE-BOYS-LOVE-MANDY-LANE

 

ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE

 

Acteurs : Amber Heard - Michael Welch - Anson Mount...

Réalisateur : Jonathan Levine.

Scénariste : Jacob Forman.

Budget : 750 000 $.

Box office : 1,8 millions $.

Durée : 90 minutes.

2006.  Inédit en salles.

Sortie blu-ray : 3 aout 2010.

Wild Side. 

Résumé

Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial.  Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer.

Avis sur le film 

ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE a mis du temps à arriver jusqu'à nous. Le film date en effet de 2006 et on se demande bien pourquoi il n'a pas connu de distribution en salle ou en video avant....mais mieux vaut tard que jamais.

Dès les premières séquences, on est absorbé par une atmosphère étrange, renforcée par une B.O judicieuse. Cette ambiance doit beaucoup à l'intéprétation d'Amber Heard ( Never back down-Zombieland-Le beau-père...), tout simplement hypnotisante dans le rôle titre. Le reste du casting arrive également à tirer le meilleur de personnages à priori déjà vus et revus (la fille facile, le beau gosse...), mais finalement bien plus complexes qu'ils n'en ont l'air.

Le réalisateur fait preuve d'une belle maîtrise technique. Il prend le temps d'installer son histoire et ses personnages. Le rythme est d'ailleurs assez lent, ce qui n'empêche pas de suivre le récit avec intérêt jusqu'au dénouement, très réussi.

Une formidable découverte que ce film, bien au dessus de la production actuelle du genre, pollué par les remakes et suites sans intérêt. 

Note 

8,5/10.

Image et son 

Il est évident que ce film, tourné pour un budget de 750 000 dollars, ne peut rivaliser avec les grosses productions actuelles. Néanmoins,ce Blu-ray propose une image superbe. Elle fait parfois penser au remake de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE réalisé par Marcus Nispel en 2003. Les nombreux effets passent bien (filtres-surexpositions...). Du bon travail.  

Niveau son, nous avons le droit à deux pistes DTS HD Master Audio. Elles sont toutes deux excellentes avec une bonne dynamique (coups de feu redoutables ! ). Le doublage français est très correct pour un inédit. Un poil plus d'ambiance en VO tout de même. Encore une fois du bon travail de la part de l'éditeur.

Bonus

2 interviews en bonus. Une de l'actrice principale Amber Heard, crispante et manièrée. 26 minutes un peu longuettes.

Une seconde du réalisateur, beaucoup plus intéréssante. Il revient sur la génèse du film et ses influences, on sent toute la passion qui anime le bonhomme. 14 minutes qui passent trop vite. On aurait aimé un petit commentaire audio. Des bonus un peu décevants donc.

A noter  que le boitier du blu-ray se pare d'un joli rouge de circonstance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité