Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
9 mars 2015

Test dvd - AND SOON THE DARKNESS

 

AND-SOON-THE-DARKNESS

 

AND SOON THE DARKNESS
Acteurs : Amber Heard - Odette Yustman - Karl Urban...
Réalisateur : Marcos Efron.
Scénaristes : Marcos Efron - Jennifer Derwingson.
Durée : 90 minutes.
2010. Inédit en salles.
Sortie dvd : 31 juillet 2011.
Studio Canal.
 
Résumé
 
Deux amies partent en vacances en Argentine. Elles décident de faire une balade à vélo dans une partie reculée du pays. Mais quand l'une d'elle disparait, la seconde va tout faire pour la retrouver avant la nuit...
 
Avis sur le film
 
Ce film est le remake d'un film anglais de 1970. A l 'origine, l'histoire se situait en France, elle a été déplacée en Argentine, faisant un écho troublant à l'actualité récente. Tourné dans les décors naturels de l'Argentine, le film bénéficie du sens esthétique de son jeune réalisateur. Il parvient à composer de très beaux plans, à la manière du récent SIN NOMBRE (également situé en Amérique latine). Mais ce penchant contemplatif ne permet pas d'insufler du rythme à un récit qui en manque cruellement. Le scénario est très linéaire et aucune surprise ne vient sortir le spectateur de l'ennui.
 
Dans ce contexte, les acteurs font ce qu'ils peuvent. En habituées du cinéma de genre (CLOVERFIELD, UNBORN, ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE...), les deux interprètes principales s'en sortent honorablement, mais l'épaisseur de leurs rôles n'est pas à la hauteur de leur plastique irréprochable. Les personnages masculins sont encore moins bien lotis. Karl Urban ( Eomer dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX) traverse le film comme un fantôme. Les méchants sont très caricaturaux.
 
Un film qui présente donc peu d'intérêt même pour les fans du genre.
 
Note
 
2/10.
 
Image et son
 
De belles images des paysages de l'Argentine. Les scènes de nuit sont très lisibles. Un peu d'instabilité quand l'action s'emballe (heureusement, c'est pas souvent !).
Rien d'extraordinaire niveau son. Sous titres non imposés sur les passages en espagnol.
 
Bonus
 
Une bande annonce et des scènes coupées, largement suffisant pour ce film !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité