Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
9 mars 2015

Test dvd - THE BLACK DONNELLYS

 

THE-BLACK-DONNELYS

 

THE BLACK DONNELLYS
 
Acteurs : Jonathan Tucker - Tom Guiry - Billy Lush - Michael Stahl-David - Olivia Wilde...
Créateurs : Paul Haggis et Bobby Maresco. 
13 épisodes de 50 minutes. 
Diffusion télé : 2007 aux Etats-Unis. 
Sortie vidéo : 28 avril 2009. 
Universal.
 
Résumé 
 
Le quotidien des quatre frères Donnelly : Jimmy, Tommy, Kevin et Sean, et leur implication progressive dans la criminalité irlandaise de la ville de New-York.
Avis sur la série
 
La série THE BLACK DONNELLYS  a été diffusée sur la grande chaine américaine NBC à partir de février 2007. Elle a été arrêtée dès avril faute d'audiences suffisantes. Les derniers épisodes ont été simplement diffusées sur le site internet de la chaîne. 
Elle avait pourtant pas mal d'atouts à faire valoir.
 
A commencer par son producteur. Un producteur  renommé en la personne de Paul Haggis, réalisateur de COLLISON, oscar du meilleur film en 2004, et scénariste de MILLION DOLLAR BABY (et aussi créateur de WALKER TEXAS RANGER !!! ). Il a lui même réalisé 3 épisodes de la série. Haggis a su s'entourer d'une troupe de jeunes comédiens talentueux  (dont Olivia Wilde, future 13 dans DR HOUSE), bien soutenue par des acteurs confirmés comme Kirk Acevedo (OZ - BAND OF BROTHERS) ou Peter Greene (Zed dans PULP FICTION), impressionnant en chef de la mafia irlandaise.
 
La bande originale est également au top, que ce soit le thème mémorable de Mark Isham ou les multiples morceaux rock utilisés au fil des treize épisodes. 
 
Les relations entre les frères aux caractères différents sont au coeur des intrigues. Leur psychologie est assez fouillée pour les rendre attachants. La violence n'est pas occultée même si elle reste assez sage, grande chaîne oblige. L'humour n'est pas absent, notamment à travers le personnage de Joey Ice Cream, le meilleur ami des quatre frères, qui nous raconte leur histoire de façon très personnelle depuis sa cellule. A ce propos, regardez bien le générique final de chaque épisode jusqu'au bout.
 
Pour terminer,j'aimerai répondre aux interrogations légitimes sur la fin vu l'arrêt prématuré de la série. Sans rien dévoiler, on peut dire que la fin n'apporte pas de véritable conclusion à l'ensemble mais ne gâche pas le plaisir (un peu comme dans FLASH FORWARD, autre série arrêtée à la fin de sa première saison). 
 
Note 
.
7.5/10.
 
Image et son
 
Rien à redire au niveau de l'image, dans les standards des productions actuelles. Ni plus ni moins.
 
Deux pistes 5.1 sans problème. Doublage français correct, mais v.o plus sympa pour profiter des accents des différentes communautés.
 
Les 13 épisodes sont répartis sur 4 dvd aux menus très réusssis. Chaque galette prend place dans un boitier slim à l'effigie d'un des quatre frères. Un beau coffret.
 
Bonus
 
On est heureux de pouvoir posséder la série en dvd de ce côté de l'Atlantique mais avec une bande annonce et deux scènes coupées, les bonus frisent le néant. Très léger pour une série si récente. 

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité