Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - KICK ASS 2

 

137411

 

KICK ASS 2

Acteurs : Aaron Johnson - Chloé Moretz - Christopher Mintz-Plasse - Jim Carrey - Morris Chestnut...

Réalisateur : Jeff Wadlow.

Scénariste : Jeff Wadlow.

Durée : 105 minutes.

Budget : 28 millions $.

Box office : 60,7 millions $.

Sortie ciné : 21 août 2013.

Sortie vidéo : 21 décembre 2013.

Universal.

Résumé

Une nouvelle vague de justiciers masqués débarque, dirigés par le colonel Stars and Stripes. C'est ainsi que Kick-Ass les rejoint pour patrouiller. Quand ces super-héros amateurs sont chassés par Red Mist — devenu le « Motherfucker » — seule la tranchante Hit-Girl peut les empêcher de se faire tuer en redevenant la figure qu'elle essayait d'oublier   

Avis sur le film

Après le succès surprise du premier KICK ASS , il était prévisible de voir débarquer une suite. Un exercice toujours périlleux, surtout que l'auteur du premier, le talentueux Matthew Vaughn, laisse la place à Jeff Wadlow, réalisateur du très moyen NEVER BACK DOWN. On pouvait donc légitimement s'interroger.

Le gros point fort du film réside dans la qualité d'écriture de ses personnages, tous plus extravaguants les uns que les autres. A ce titre, la brigade Justice forever du colonel Stars & stripes fait office de magnifique rassemblement d'âmes  perdues....Dans ce contexte, les acteurs s'en donnent bien sûr a coeur joie...Aaron Johnson arrive à être touchant dans son rôle de super héros un peu niais. Jim Carrey est étonnant dans le rôle trop bref du colonel. Une petite résurrection. Les seconds rôles sont tous aussi remarquablement écrits et interprétés : Docteur Gavity, Battle guy ou Night Bitch emportent immédiatement l'adhésion et l'affection du public...Les méchants du film atteignent un degré de folie encore plus impressionnant. A la tête de son armée du mal, Christopher Mintz-Plasse alias Motherfucker est drôle et pathétique à souhait. Le déguisement sado-maso hérité de maman est une brillante idée ! Quant à sa bande de dégénérés, elle restera dans les annales, notamment Mother Russia, version psychopate d'Ivan Drago...

Le scénario tient plutôt bien la route avec des thèmes classiques du film de super-héros : les doutes, la remise en question, les conséquences de ses actes, l'intégration dans la société... A ce titre, la première partie, avec la découverte de la brigade de justiciers est vraiment jouissive. Le film est aussi trash et décompléxé que le premier, que ce soit dans les paroles (attention les oreilles !) ou les actes. Il va même assez loin dans le délire scatologique... Le bât blesse un peu niveau réalisation. On regrette quand même Matthew Vaughn, son remplaçant étant bien moins à l'aise, surtout quand l'action s'emballe.

Néanmoins malgré ses petits défauts, KICK ASS 2 est une suite plutôt réussie qui vous file la banane pendant 105 minutes...c'est déjà beaucoup, en attendant, pourquoi pas, un troisième volet.

Note

7/10

Image et son

Difficile de prendre l'image en défaut...C'est nickel d'un bout à l'autre. Les couleurs bien flashy des costumes illuminent l'écran.Rien à redire donc.  

Côté son, une VF correcte mais non HD. Néanmoins, ça pète dans tous les sens,  mais forcément encore plus en VO HD. Les effets sont superbement spatialisés.

Bonus

Le blu-ray est proposé dans un fourreau contenant 8 jaquettes interchangeables. Un peu gadget mais sympa.

Les bonus en eux mêmes sont conséquents même à la tonalité promo un peu trop voyante par endroits. 

Copieux making of de 49 minutes.

Excellent début alternatif, avec commentaire optionnel du réalisateur.

"Big daddy revient" : scène non tournée mais storybordée, avec commentaire optionnel du réalisateur.

11 scènes coupées ou plutôt allongées avec commentaire optionnel du réalisateur.

"Hit Girl attaque" : focus sur la séquence du fourgon. 

Commentaire audio détendu de Aaron Johnson, Chloé Moretz, Christopher Mintz-Plasse et Jeff Wadlow.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité