Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
9 mars 2015

Test dvd - HARPER'S ISLAND

HARPER-S-ISLAND

HARPER'S ISLAND
.
Acteurs : Elaine Cassidy - Christopher Gorham - Katie Cassidy - Jim Beaver - Richard Burgi...
Créateur : Ari Schlossberg.
13 épisodes de 42 minutes.
Diffusion télé : 2009 aux Etats-Unis.
Sortie DVD : 7 septembre 2010.
 
Résumé
 
Une petite île au large de Seattle abrite une ville dans laquelle six meurtres ont eu lieu il y a sept ans. Parmi les victimes figurait la mère d'Abby Mills qui, après cette tragédie, a décidé de déménager à Los Angeles. Mais elle se voit obligée de revenir sur l'île lorsque Henry, son ami d'enfance, se marie avec Trish Wellington. Ces derniers ont invité tous leurs amis et toute leur famille au mariage. Ce dont personne ne se doute, c'est que les meurtres d'il y a sept ans vont se reproduire.
 
Avis sur la série
 
HARPER'S ISLAND se veut un croisement de whodunit genre 10 PETITS NEGRES (gatha Christie) et de slasher à la SREAM. Les comédiens sont pour la plupart d'habitués des séries télés : entre autres Christopher Gorham (JAKE 2.0 - UGLY BETTY), Katie Cassidy (GOSSIP GIRL), Jim Beaver (DEADWOOD - SUPERNATURAL)Richard Burgi (THE SENTINEL - Karl dans DESPERATE HOUSEWIVES).  Aucune performance extrêmement marquante néanmoins mais un travail d'ensemble solide. 
.
La série met en peu de temps à démarrer car les personnages sont très nombreux. Mais les décès s'enchainent avec la régularité d'un métronome (au moins un par épisode) et permettent d'élaguer rapidement ce casting bien fourni. Le titre anglais de chaque épisode correspond à l'onomatopée produite par la mort d'un personnage lors de l'épisode en question (Bang, splash...). En français, ces titres n'ont pas été conservés et remplacés par le nom des armes utilisées. Graphiquement, les meurtres sont réussis. La violence est tout de même relativement mesurée, série télé oblige. 
.
L'intrigue est bien menée, et les fausses pistes forcement nombreuses. Les auteurs n'évitent pourtant pas certains défauts propres au genre. La petite fille qui sait tout avant tout le monde et balance ses révélations toujours au bon moment devient rapidement énervante. Une astuce classique dont le scénariste use et abuse jusqu'à l'épuisement. Et le tueur, très mécanique dans ses déplacements, frôle parfois le ridicule. Mais honnêtement, cela n'empêche pas de se prendre au jeu, la série étant hautement addictive. Il ne m'a fallut que deux jours pour voir les treize épisodes ! Le créateur a également eu l'intelligence de ne pas faire durer inutilement sur plusieurs saisons un concept qui ne s'y prête guère (n'est-ce pas PRISON BREAK ! ). ll nous laisse donc une unique saison, imparfaite mais très plaisante.
Note 
.
7,5/10.
 
Image et son
 
Une image dans les standards des séries actuelles. Ni plus, ni moins.
L'éditeur a reservé le 5.1 à la version française. Dommage car le doublage n'est pas toujours au top.
 
Bonus
 
Des bonus assez conséquents.
 
Making of "Un par un" (29 minutes).
Focus sur les acteurs, qui ne connaissaient ni le moment de leur mort ni l'identité du tueur (19 minutes).
"Devine qui ? " et "La faucheuse", deux petits reportages de 3 minutes chacun.
"Harper's globe" : websérie de 13 épisodes qui suit la vie des habitants de Harper's Island (74 minutes).
Bandes annonces diffusées sur CBS.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité