Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - SLEEPERS

 

SLEEPERS-1

 

SLEEPERS

Acteurs : Brad Pitt - Jason Patric - Kevin Bacon - Robert De Niro - Dustin Hoffman...

Réalisateur : Barry Levinson.

Scénaristes : Lorenzo Carcaterra - Barry Levinson.

Budget : 44 millions $.

Box office : 165,7 millions $.

Durée : 145 minutes.

Sortie cinéma : 30 octobre 1996.

Sortie blu-ray  : 5 juillet 2011.

Universal.

Résumé

1967, New York, dans le quartier populaire de "Hell's kitchen", quatre jeunes amis inséparables, Shakes, Michael, John et Tommy vont voir leur vie basculer à la suite d'une plaisanterie qui tourne au drame.

Avis sur le film

SLEEPERS est tiré du roman autobiographique éponyme de Lorenzo Carcaterra. C'est logiquement son personnage qui nous raconte l'histoire en voix-off.

La première partie du métrage est très réussie. Le quartier de "Hell's Kitchen" de la fin des années 60 prend vie sous nos yeux grâce à une belle reconstitution et des comédiens parfaits. Les jeunes acteurs se montrent à la hauteur  de leur illustres aînés. En particulier Brad Renfro, tragiquement décédé d'une overdose d'héroine en 2008, à l'âge de 25 ans. Le passage à la maison de correction est très prenant. Il introduit le personnage de Sean Nokes, interprété par un impressionnant Kevin Bacon. La mise en scène sait rester sobre et pudique dans les moments les plus difficiles.

La seconde partie est un peu en retrait. Les enfants ont laissé place aux adultes. Si les comédiens  sont toujours excellents (quel casting ! ), le scénario laisse apparaitre quelques faiblesses. Les scènes de procès ne sont pas toujours très convaincantes, notamment l'audition du gardien Fergusson. La très nostalgique scène finale conclut le film de belle manière.

Note

8/10

Image et son 

SLEEPERS a été  un des premiers DVD a être sorti sur le marché en 1998. La qualité technique était très médiocre. Cette édition blu-ray rectifie le tir. Si certains plans restent perfectibles, l'ensemble fait preuve d'une nouvelle vitalité surtout dans la première partie.

Niveau son, les deux pistes 5.1 font correctement leur boulot même si la piste française à tendance à étouffer les ambiances.

Bonus 

Aucun bonus à l'horizon.

Dommage, on aurait aimé en savoir un peu plus sur la réalité des faits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité