Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - SAVAGES

 

SAVAGES

SAVAGES
.
Acteurs : Blake Lively - Aaron Johnson -Taylor Kitsch - Salma Hayek -Benicio Del Toro - John Travolta...
Réalisateur : Oliver Stone.
Scénariste : Shane Salerno - Oliver Stone - Don Winslow.
Durée : 130 minutes.
Budget : 45 millions $.
Box office : 82,9 millions $.
Sortie ciné : 26 septembre 2012.
Sortie blu-ray : 12 février 2013.
Pathé. 
 
Résumé
 
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena.
 
Avis sur le film
 
Les derniers films d'Oliver Stone n'ont pas décenché un enthousiasme débordant (ALEXANDRE - WORLD TRADE CENTER - W, L'IMPROBABLE PRESIDENT et WALL STREET 2), le réalisateur américain semblait avoir un peu perdu sa vista depuis L'ENFER DU DIMANCHE. Il renoue ici avec une mise en scène nerveuse et multiplie les effets comme au bon vieux temps. Mais malgré son sujet, le film reste étonnament sage niveau sexe et violence. Tout cela n'est pas aussi subversif qu'on pouvait l'espérer on reste un peu sur notre faim. Stone ne va pas pas toujours au bout de ses idées et semble ne pas toujours assumer le côté déjanté de son oeuvre, la fin (dont je ne dirais rien) en est le plus bel exemple. 
.
Le plaisir repose donc beaucoup sur les epaules d'un casting aux petits oignons. Le trio formé par Aaron Johnson (KICK ASS), Taylor Kitsch (BATTLESHIP - JOHN CARTER) et Blake Lively (THE TOWN) fait preuve d'une réelle osmose. Mais, comme souvent, c'est le côté obscur de la force qui se taille la part du lion entre une Salma Hayek vénéneuse et un Benicio Del Toro complètement disjoncté. On se souviendra longtemps du personnage de Lado et de sa camionnette de jardinage (brillante idée). John Travolta nous rappelle aussi qu"il peut être très bon quand il est bien dirigé (scène géniale avec Del Toro justement).
.
SAVAGES affiche d'indéniables qualités, mais il lui manque un petit quelque chose pour être incontournable. Reste quand même un bon petit divertissement.
 
Note 
 
7/10.
 
Image et son
 
Images top niveau. Sous le soleil de la Californie, les couleurs pètent le feu et on en prend plein les mirettes. Du pain béni pour la Haute Définition.
.
Une bande son sauvage qui donne sa pleine mesure lors de quelques scènes mémorables comme le braquage. Les dialogues français ont parfois du mal à se frayer un chemin jusquu'à nos petites oreilles et nous obligent à jouer régulièrement de la télécommande. La version originale est plus équilibrée, et nous permet de profiter au mieux du jeu des acteurs (le doublage français des personnages hispaniques étant, comme souvent, un peu limite).
 
Bonus
 
Des bonus nombreux, qui laissent la parole à un réalisateur omniprésent.
 
Commentaire audio d'Oliver Stone (VOSTF), qui vaut vraiment la peine d'être écouté, tant l'homme ne manie pas la langue de bois.
Commentaire audio des producteurs Eric Kopeloff et Moritz Borman, des scénaristes Shane Salerno et Don Winslow et du chef décorateur Tomas Voth (VOSTF).
Making of pénibement découpé en 5 parties : "la naissance de Savages" ( 2 minutes), "les sauvages" (6'), "pure sauvagerie" (8'), "un tournage de sauvages" (11'), "un montage de sauvages" (4'). 
Avant première du film à Paris (12 minutes). 
Conférence de presse à Paris avec Oliver Stone, Salma Hayek et John Travolta (14 minutes).
Bandes annonces.
 
Dommage de ne pas retrouver en bonus les scènes d'Uma Thurman, dans le rôle de la mère de O, coupées au montage pour réduire la durée du métrage.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité