Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - SAFE

 

SAFE

 

SAFE
Acteurs : Jason Statham - James Hong - Chris Sarandon - Robert John Burke ...
Réalisateur : Boaz Yakin.
Scénario : Boaz Yakin.
Durée : 95 minutes.
Budget : 33 millions $.
Box office : 40,3 millions $.
Sortie ciné : 27 juin 2012.
Sortie blu-ray : 31 octobre 2012.
Wild Side. 
 
Résumé
 
Un flic, rejeté par ses collègues, sauve une petite fille à la mémoire exceptionnelle, déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe, des politiciens new-yorkais ainsi que des flics corrompus. Tous veulent mettre la main sur l'enfant, la seule à détenir la combinaison d'un coffre-fort très convoité.
 
Avis sur le film
  
J'aime bien Jason Statham. Il a une bonne tête et sait parfois mettre ses talents de comédiens au service de films sympas (SNATCH - BRAQUAGE A L'ITALIENNE - BRAQUAGE A L'ANGLAISE,). Mais Jason ce qu'il aime par dessus tout, c'est la castagne. Jason, il correctionne, il dynamite, il disperse, il éparpille façon puzzle. Ne rayer aucune mention, elles sont toutes utiles ! Dans SAFE, tel un Bud Spencer des temps modernes, il fout des tartes à tout le monde, aux Chinois, aux Russes, aux flics pourris, à la gamine (ah non, pas à la gamine, faut pas pousser). Il est comme ça, Jason, il peut pas s'en empêcher.
.
Au moins, Jason sait toujours s'entourer de réalisateurs très capables pour donner libre cours à sa passion. Ici, c'est Boaz Yakin (le méconnu FRESH - LE PLUS BEAU DES COMBATS) qui s'y colle. Et sa mise en images est plutôt stylée et efficace. Par contre, Jason devrait être plus exigeant niveau scénario. Tout cela est quand même très con ! Les méchants n'ont aucune envergure et ne servent qu' à se prendre des (s)tatanes et se faire buter. Les dialogues sont à l'avenant : "Les ordures quand on les a ramassées, on s'en débarasse !". Ou mieux, quand on dit à Jason : "T'as une sacrée paire de couilles", il répond : "C'est surprenant que j'arrive à marcher ! ". La grande classe. On se croirait revenu dans les années 80. Ca procure parfois un plaisir coupable et immédiat (quand il débarque dans le club russe par exemple), mais à la fin, il ne reste pas grand chose (et pas grand monde en fait !).
Attention à rester aware Jason, et à ne pas enchainer trop de films médiocres (BLITZ - LE FLINGUEUR pour les plus récents), sous peine de finir dans des nanars de seconde zone comme ton camarade Jean-Claude.
 
Note
5/10 (parce que j'ai pas envie de me fâcher avec Jason).
 
Image et son
 
Images clinquantes. Du travail de préçision comme toujours de la part de Wild Side.
Niveau son, c'est du brutal. Ca démenage sur toutes les enceintes. On doit même parfois jouer de la télécommande pour bien entendre les dialogues.
  
Bonus
 
Un peu de légerté dans ce monde de brutes.
3 petites featurettes : "Safe, le déchiffrage" (11 minutes)", "Les criminels de Safe" (10 minutes) , "L'art de la fusillade" (10 minutes). Et la bande annonce.

Safe - Bande annonce VF

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité