Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - SOURCE CODE

 

SOURCE-CODE

 

SOURCE CODE
.
Acteurs : Jake Gyllenhaal - Michelle Monaghan - Jeffrey Wright - Vera Farmiga...
Réalisateur : Duncan Jones.
Scénariste : Ben Ripley.
Durée : 95 minutes.
Budget : 32 millions $.
Box office : 147,3 millions $.
Sortie ciné : 20 avril 2011.
Sortie blu-ray : 31 août 2011.
M6 Vidéo.
 
Résumé
 
Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus.  Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe.
 
Avis sur le film
 
Pour son seconde réalisation, après un MOON très remarqué, Duncan Jones (le fils de David Bowie) s'attaque à un thème largement traité dans le cinéma contemporain : le voyage dans le temps. De TERMINATOR à RETOUR VERS LE FUTUR à , en passant par L'ARMEE DES DOUZE SINGES et UN JOUR SANS FIN,  ou encore le moins connu mais pourtant excellent THE JACKET, les exemples sont nombreux. Même notre belge préféré Jean Claude Van Damme s'y est essayé avec le pas si mal TIMECOP.
.
Le réalisateur ne se démarque pas vraiment de ses prédecesseurs sur le fond, mangeant un peu à tous les rateliers. La série CODE QUANTUM viendra immanquablement à l'esprit dès le début du film. D'ailleurs la voix du père de Colter Stevens est assurée par Scott " Sam Beckett" Bakula, clin d'oeil assumé ! Ce gloubi-boulga d'influences ne vient malgré tout jamais gâcher le plaisir du spectateur. Le film est très agréable à suivre. Duncan Jones trouve le bon dosage entre action, réflexion et même romantisme. Un équilibre mis en valeur par une mise en scène élégante. Les acteurs sont convaincants, hormis Michelle Monaghan, aussi expressive que Wilson, le compagnon de Tom Hanks dans SEUL AU MONDE.
.
Un bon film, dont la fin n'a pas fini de vous faire cogiter.
 
Note 
 
7,5/10.
 
Image et son
 
Une image digne d'éloge. Couleurs et piqué au top.
.
Deux pistes sons 5.1 DTS HD, aussi efficaces dans les séquences d'action que discrètes dans les moments plus intimistes.
 
Bonus
 
Commentaire audio du scénariste, du réalisateur et de Jake Gyllenhaal. Très vivant et instructif.
Interviews de l'équipe du film, beaucoup trop promo: Duncan Jones est un réalisateur formidable, Jake Gyllenhaal est un acteur formidable...et c'est comme ça pendant 35 minutes ! Pour de vrais infos, écouter le commentaire audio.
"Quand la réalité dépasse la fiction" : 5 modules très courts sur les thématique abordés dans le film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité