Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - THE CRAZIES

 

THE-CRAZIES

 

THE CRAZIES
Acteurs : Timothy Olyphant - Rhada Mitchell - Joe Anderson - Danielle Panabaker...
Réalisateur : Breck Eisner.
Scénariste : Scot Kosar - George Romero - Ray Wright.
Durée : 105 minutes. 
Budget : 20 millions $.
Box office mondial : 54 millions $.
Sortie ciné : 9 juin 2010.
Sortie blu-ray : 10 novembre 2010.
M6 video.
 
Résumé
 
Ogden Marsh, petite ville du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shériff tente de protéger les quelques personnes qui semblent non-infectées par le virus en attendant les renforts. Mais quand l'armée arrive enfin, c'est pour mettre la ville en quarantaine, quitte à tuer ceux qui tentent de s'échapper de ces camps de concentration. Abandonné de tous, le petit groupe va devoir s'en sortir seul ...
 
Avis sur le film
 
THE CRAZIES est le remake de LA NUIT DES FOUS VIVANTS, un film peu connu de George Romero (LA NUIT DES MORTS-VIVANTS). Le scénario est signé Scott Kosar, véritable spécialiste du remake horrifique (AMITYVILE - MASSACRE A LA TRONCONNEUSE) et de Romero en personne. C'est très bien écrit et ça ne manque ni de rythme, ni de suspens. Le seul défaut est cette persistante impression de déjà-vu dont on a du mal se débarasser. Même si son histoire originale date de 1973, le film pâtit sans aucun doute de la surexploitation du genre depuis quelques années (28 JOURS PLUS TARD - L'ARMEE DES MORTS - INFECTES - LA ROUTE - la série WALKING DEAD ). Il se suit néanmoins avec plaisir grâce au savoir faire d'artisans compétents.
.
La mise en scène de Breck Eisner (SAHARA) pourrait être qualifiée d'académique mais ça fait du bien en ses temps de "parkinsonite" aigue. Pas besoin de secouer sa camera dans tous les sens pour avoir des scènes d'action et de tension efficaces ! Les acteurs assurent également. Timothy Olyphant, décidement abonné aux rôles de shérif (DEADWOOD - JUSTIFIED) est comme d'habitude impeccable. Le couple qu'il forme avec Rhada Mitchell (PITCH BLACK - SILENT HILL) fonctionne très bien. Dans le rôle de l'adjoint, Joe Anderson est pour moi la révélation du film. Un acteur à suivre. Effets spéciaux et  maquillages de la société Almost Human sont également très réussis. Plus que son intrigue convenue, c'est ce travail d'équipe soigné qui permet au film d'emporter le spectateur. 
 
Note
 
7/10 
 
Image et son
 
Pas un blu-ray de démonstration, mais c'est pas loin.
Image extrêmement détaillée et préçise. De jour, comme de nuit, c'est superbe ! 
Son très dynamique, à la fois puissant et subtil en VF comme en VO. Doublage excellent.
 
Bonus
 
Pléthore de bonus ! Et en HD s'il vous plaît !
 
Commentaire audio du réalisateur.
Making of, très promo, qui ne nous apprend pas grand chose (10 minutes)
"Le virus se répand", documentaire d'un intérêt tout relatif (9 minutes).
"Les zombies" : focus sur les maquillages de zombies, qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs. Décontracté et instructif.
"L'héritage de Romero" : hommage au créateur de l'original (9 minutes). Un double programme avec le film original aurait été une bonne idée (comme pour I SPIT ON YOUR GRAVE ). Mais là, je chipote un peu. 
"Les effets visuels".
Roman graphique en deux parties.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité