Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik room
10 mars 2015

Test blu-ray - DONKEY PUNCH

 

DONKEY-PUNCH

DONKEY PUNCH

Acteurs : Nichola Burley - Jaime Winstone - Sian Breckin - Robert Boutler...
Réalisateur : Oliver Blackburn.
Scénaristes : Oliver Blackburn - David Bloom.
Durée : 1h40.
Budget : 1 million £.
Box office : 486 000 £.
2008. Inédit en salles.
Sortie blu-ray : 9 mars 2011.
TF1 vidéo.
 
Résumé
 
Trois jeunes anglaises, en vacances à Majorque, rencontrent un groupe de garçons membres de l'équipage d'un yacht. Ceux-ci leur proposent une promenade en mer. Alors que la fête bat son plein entre alcool, sexe et drogue, un accident va transformer le rêve en cauchemar
 
Avis sur le fim
 
On a parfois de bonnes surprises avec les direct-to-video...ben pas là ! L'idée de départ rappelle le VERY BAD THINGS de Peter Berg. Le traitement est plus sérieux et l'action se situe presque intégralement à bord d'un yatch. Mais ce huit-clos maritime ne parvient jamais à décoller. La faute à un scénario on ne peut plus prévisible. Les rebondissements sont ultra téléphonés, chaque personnage se révelant bien sûr à l'opposé de son caractère affiché. 
.
La réalisation, soignée mais peu inventive, et l'interprétation très inégale, peinent à maintenir l'intérêt. Et ce n'est pas l'aspect racoleur qui  sauve l'entreprise du naufrage (le titre du film est une pratique sexuelle, évidemment mise en pratique !). On attend donc impatiemment la fin d'un jeu de massacre dont on devine bien vite l'issue.
 
Note
 
3/10.
 
Image et son
 
Au début du film, l'image profite du soleil de Majorque pour afficher de belles qualités. Mais dès que la nuit tombe, ça se gâte sérieusement et le manque de définition se fait cruellement sentir.
Des pistes son bien équilibrées entre ambiance et dialogues.
 
Bonus
 
Aucun bonus pour cet inédit. On s'en remettra.
 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik room
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 967
Archives
Publicité